Le Tisonnier de Québec

COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE MISSIONNAIRE

  • Facebook - Black Circle

© 2017 Le Tisonnier

Sortie au Parc de la Jacques-Cartier

February 25, 2020

Pique-nique, Randonnée, Glissade, patin, feu de camp

 

Le samedi 29 février prochain, le Tisonnier invite petits et grands à une journée en nature dans la grandiose Vallée de la Jacques-Cartier. Rendez-vous à 10 h au Centre de découverte et de services (km 10), d’où nous partirons marcher une petite heure sur le sentier Draveur Sud (carrossable), au rythme des plus petits. Chacun pourra porter à sa façon une question spirituelle qui sera lancée au début de la journée, en lien avec le Carême et… la joie! Suivra un pique-nique à l’accueil ou dehors, selon les conditions météo. Enfin, nous pourrons passer du bon temps dans la zone familiale voisine de l’accueil, où se trouvent une belle glissade en chambres à air, un petit sentier glacé pour patiner ainsi qu’un réconfortant feu de camp.

 

Tarif d’entrée à la SEPAQ : 8,60$ par adulte, gratuit pour les 17 ans et moins. (Possibilité d’acheter aussi une carte annuelle)Quand : samedi 29 février, 10 h à 14 h (retour à la discrétion de chacun)

 

Où : Vallée de la Jacques-Cartier, Centre de découverte et de services, km 10 de la route de la Vallée. Covoiturage possible, communiquez avec nous! Le stationnement est à proximité immédiate du Centre de découverte.

 

Adresse : 103 Chemin du Parc-National, Stoneham-et-Tewkesbury, QC G3C 2T5À l’arrivée au Centre de service, nous prendrons le temps de nous habiller chaudement pour le plein-air (pour éviter d’avoir eu chaud auparavant sur la route).

 

Astuce : porter des vêtements en multi-couches (plus polyvalent) et en tissu synthétique (laine, polar, polyester, etc.) qui ne retiendront pas l’humidité (éviter le coton!). Prévoir des mitaines et bas de rechange pour les enfants si désiré.Randonnée : Nous vous proposons le sentier du Draveur Sud, sur lequel les poussettes (grosses roues préférables) peuvent se promener.

 

On peut prévoir aussi traîneaux ou sac-à-dos porte-bébé pour les plus jeunes. Pas besoin de raquette, sauf s’il y a chute de neige la nuit précédente.Nous cheminerons 20-30 minutes (selon la motivation des tout-petits) avant de revenir sur nos pas. Ce sentier est accessible directement à partir du Centre de découverte et de services.Dîner : Chacun apporte un lunch froid, qu’il peut soit laisser dans l’auto ou traîner dans un petit sac à dos de randonnée.

 

On peut manger au Centre de découverte (assez tôt vers 11h 30, pour avoir de la place) ou dehors, selon les conditions météo.Glissade, patin, feu de camp) : Située au Pôle Belleau, à quelque 300 mètres du Centre de service. Sur le bord de la rivière, ce beau site (accessible pour poussettes) offre un espace pour s’asseoir autour d’un grand feu : nous apporterons pour tous des guimauves et quelques baguettes. Pourquoi ne pas prévoir des thermos de chocolat chaud, café, tisane, selon votre goût? Des collations à partager sont aussi bienvenues (attention aux allergies).

 

La glissade comme telle est idéale pour les jeunes enfants. Les chambres à air sont fournies sur place. On remonte facilement à pied à côté de la pente.Une petite patinoire est également disponible, chacun doit apporter ses patins.Chacun repartira quand il le désirera.Inscription : Si vous pouvez aviser d’avance de votre présence par courriel à info@letisonnier.org, tant mieux! Vous pouvez aussi vous joindre au dernier moment.

 

QUELLE BELLE OCCASION D’INVITER PARENTS ET AMIS! On a hâte! À bientôt !

 

Pour les prochains rendez-vous des messes dominicales au Patro et des activités autres que la messe, veuillez consulter le calendrier pour cet effet. 

 

Au plaisir de vous revoir

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blogue

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon