Blogue

Noël autrement?!

Chers amis et chères amies !


Ce sont des fêtes hautes en émotions que nous nous apprêtons à vivre…

Certes, dans la Joie de la rencontre avec Jésus, ce petit enfant né dans la plus grande simplicité. Il était alors entouré de ses parents, des animaux et de personnes qui ont été appelés par Dieu pour venir le visiter. Mais également, cette année est encore marquée par la pandémie. La fête de Noël peut aussi se vivre dans la déception, la frustration, l’indifférence acquise, ou encore dans la pleine acceptation de la réalité que nous vivons actuellement.


Nous vivons un resserrement des normes sanitaires au Québec et il y a quelques semaines, nous n’étions pas dans cet esprit. C’est une situation désolante. En même temps, pour apprécier au maximum cette période d’une rencontre authentique de Dieu en nous et de Dieu parmi nous, je ressens l’appel à la sérénité et à la pleine acceptation de cette réalité à l’intérieur de moi. Je ressens aussi un grand élan de solidarité face aux personnes seules, âgées ou vulnérables par leur condition de santé qui vivront peut-être ces fêtes dans la solitude. Peut-être pourrais-je les appeler ou les voir à distance en plein air pendant les fêtes ? Peut-être pourrais-je célébrer une liturgie de la Parole à distance sur les plateformes de rencontre ? Peut-être pourrais-je leur envoyer un petit poème fait maison ? La fête de est aussi une occasion de créativité qui peut porter beaucoup de fruits 😊


De tout cœur, je nous souhaite un très Joyeux Noel et également, un beau vent de solidarité pour être avec tous ceux et celles qui nous entourent. Cet enfant Jésus, vrai homme et vrai Dieu, est là avec nous en chaque instant.


Affectueusement,

Votre coordonnatrice,

Leslie-Ann

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon