Le Tisonnier de Québec

COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE MISSIONNAIRE

  • Facebook - Black Circle

© 2017 Le Tisonnier

Cellules de partage

On nomme «cellules» les petits groupes de partage, de soutien et de prière qui se rassemblent dans les maisons des participants. L’image est celle d’une cellule vivante, qui grandit, se spécialise, se multiplie et se nourrit de ce qui lui vient de l’extérieur.

Deux «leaders» par cellule s’assurent du bon déroulement des rencontres. Le climat des rencontres en est un d’écoute, d’accueil, de respect, de liberté et de confidentialité. La formule des rencontres est toute simple : 

  • partage autour du vécu des participants (de quel souffle est-ce que je me sens habité?)

  • partage autour d’un texte biblique (généralement l’Évangile du jour)

  • temps de recueillement et de prière

  • temps social

 

Une cellule accueille approximativement entre 4 et 12 personnes qui se retrouvent en moyenne aux deux semaines. Au-delà de cette taille, la cellule se «multiplie» en deux. Ces petites communautés se rencontrent soit un soir de semaine (lundi, mardi ou mercredi), soit la fin de semaine.

«Lors des rencontres de cellule, j’apprends à entrer en communion avec la réalité, imprégnée de joies ou de souffrances, des divers membres.  Je deviens aussi davantage sensible à la réalité des autres personnes […]. À travers cette diversité humaine, j’apprends à découvrir le Christ présent au cœur de ma vie et de celle des autres.»    (Mathieu)

Pour nous joindre à ce sujet: info@letisonnier.org ; 418-914-1058.