Le Tisonnier de Québec

COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE MISSIONNAIRE

  • Facebook - Black Circle

© 2017 Le Tisonnier

Autres activités

Fêtes

Les fêtes chrétiennes comme Noël, Pâques et la Pentecôte sont bien sûr l’occasion de célébrations. Dans toutes ces occasions, jeux, musiques et rires, côtoient le recueillement et l’écoute.

Assez régulièrement, les gens du Tisonnier se rassemblent autour d’une table, soit après la célébration eucharistique du dimanche, soit avec les membres de sa cellule, soit lors d’une soirée informelle. La joie de vivre est contagieuse et peut être célébrée à tout moment!

Quelques fois par année, les communautés chrétiennes missionnaires à travers le Québec se retrouvent, pour célébrer et se ressourcer.

Pour ne manquer aucune de ces occasions festives, consultez régulièrement le Calendrier.

 

Activités de financement

La communauté du Tisonnier vit de la générosité de bienfaiteurs (voir nos partenaires) et de donateurs, mais elle se finance aussi par l'entremise d'activités de financement, qui sont autant d'occasions d'amasser quelques sous et de travailler en équipe.

Art et spiritualité

Plusieurs personnes au Tisonnier sont passionnées d’arts (arts visuels, musique, poésie, magie) et valorisent la démarche artistique et créative comme démarche spirituelle. Pas besoin d’être chrétien ou de s’empêcher d’être chrétien pour s’ouvrir à une spiritualité nourrie par la création artistique. Pas besoin non plus d’être un ou une artiste d’expérience.

Trop souvent, on est seuls avec nos «coups de cœur» artistiques… Pourquoi ne pas sortir de nos enclos à l'occasion pour partager ensemble nos coups de cœurs, goûter à ceux des autres, et découvrir une richesse spirituelle insoupçonnée (art visuel, auditif, etc.). Il y a des trésors cachés!

Pour les rencontre-partage sur l'art et la spiritualité, voir le Calendrier. Voici le lien pour les détails de la rencontre de mars 2014.

 

 

Rien non plus ne vaut un essai… les ateliers «Création artistique et spiritualité» de Nathalie Gordon sont là pour ça!

«Avant de créer, je prépare mon environnement extérieur et intérieur à vivre une rencontre. […]Cette attention me permet d’être à l’écoute de ce qui est là, d’une façon différente.»  (Nathalie)

Rien de tel également qu'un approfondissement. Le Centre Agapê est là pour ça!