Augmente en nous la foi ! Oui, mais…
- letisonnier
- 4 oct.
- 1 min de lecture

À la demande des apôtres — « Augmente en nous la foi ! » — Jésus semble répondre par un « oui », suivi d’un « mais… ». Comme s’il disait : la foi est essentielle, certes, mais ce n’est pas là l’urgence du moment.
Oui, la foi est fondamentale. Mais pourquoi vouloir l’augmenter ?Est-ce pour obtenir du pouvoir ? Pour être obéi ? Pour accomplir des prodiges, comme déraciner les arbres ?Est-ce vraiment cela, le but de la foi ?
Aux yeux de Jésus, ce qui compte semble surgir ailleurs. Il nous ramène à l’autre — celui qu’on sert, simplement, sans attendre en retour. Car servir n’est pas une dette à rembourser, mais une manière d’exister en relation. Servir, c’est se donner. C’est là que la foi devient vivante.
« Servir » donne un sens à nos vies.« Servir » nous fait exister.« Servir » fait grandir notre foi — en l’autre, et en Dieu.
Prière : Seigneur, ouvre mon cœur aux besoins de mon entourage. Fais que ma foi s’épanouisse dans la relation avec toi, mais surtout dans la rencontre avec les autres. Amen.
Gaston Mumbere, coordonnateur du Tisonnier
Commentaires