Un nouveau groupe pour ados à Québec !
- letisonnier
- 18 oct. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 déc. 2025

Le Tisonnier de Québec lance un projet destiné spécialement aux adolescents et adolescentes de 12 à 15 ans. Accessible à tout jeune qui a un intérêt pour la spiritualité chrétienne, « Un pas à la foi » est une offre unique ! Elle se distingue par son volet « nature » et par une approche qui fait place à la créativité et à la culture. Une belle variété d'activités permettra aux jeunes une expérience dynamique qui allie réflexion et action. Nos ados auront un espace parfait pour créer des liens d'appartenance, explorer leur foi, aborder leurs grandes questions, se découvrir eux-mêmes, tout ça dans un espace sécuritaire animé par une femme inspirante (pédagogue Montessori !).
Ceux et celles qui sont familiers avec Le Tisonnier, communauté chrétienne missionnaire, reconnaîtront l'approche inclusive et fraternelle des « cellules », nos petits groupes de partage de la foi et du vécu. Le tout, en version « ados », bien sûr ! La démarche nous mettra en lien avec différents partenaires, particulièrement la Villa des jeunes.
Concrètement, voici le plan de match pour l'année qui s'amorce.
Vendredi soir 12 décembre 2025 : À 18 h au centre Agapê 1333, 1 ère avenue.
Il s'agira d'une soirée placée sous le signe de la créativité et du partage. Les jeunes seront invités à réaliser un collage collectif inspiré de citations motivantes, dont la Parole de Dieu, à savourer un chocolat chaud et des collations suggérées par chacun, et à partager un moment de jeu avec leurs propres jeux favoris. Une petite marche dans Limoilou est prévue pour aller déposer des sacs préparés par le programme Montessori dans un frigo-partage de la 3e Avenue. Chaque participant recevra également un carnet personnel pour y écrire ce qui résonne en lui ou en elle au fil de nos rencontres. L'objectif de cette première soirée est simple et beau : faire connaissance, écouter, créer et célébrer ensemble. C'est gratuit !
Inscription obligatoire : info@letisonnier.org
Vendredi soir 30 janvier 2026 : soirée de créativité visant à co-organiser une soirée pour le groupe. Au Centre Agapê, Limoilou.
Vendredi soir 20 février 2026 : participation à la soirée pour ados de la Villa des jeunes, à Saint-Augustin. Des locaux absolument géniaux !
Vendredi soir 13 ou 20 mars 2026 : échange avec un jeune sur un sujet qui intéresse les membres du groupe. Au Centre Agapê, Limoilou.
Vendredi soir 24 avril 2026 : soirée de créativité visant à co-organiser une soirée pour le groupe. Au Centre Agapê, Limoilou.
Samedi 30 mai 2026 : pèlerinage à pied d'une demi-journée, de Petit-Cap à Sainte-Anne-de-Beaupré
Bon à savoir!
Transport à assurer par les parents. Covoiturage possible.
Frais modestes à prévoir pour certaines activités spéciales.
Lors des autres rencontres, les jeunes apportent des friandises, recettes maison ou croustilles à partager.
Pour inscription ou information, contactez-nous : info@letisonnier.org







Commentaires