top of page

Blogue

Le Tisonnier, c'est pour moi...

Témoignage par Valérie Roberge-Dion



Le Tisonnier, c’est très modeste, mais très pertinent, comme dit notre ami Mgr Pierre-Olivier.


Depuis 2005, j’ai trouvé au Tisonnier un espace communautaire où je me sens comme un poisson dans l’eau. Ce qui me touche le plus est l’expérience de la parole qui circule, en petits groupes ou lors des messes. J’ai vu tant de fois le Seigneur me parler droit au cœur, par les échanges qui articulent si simplement la Parole de Dieu et le vécu.


J’aime l’énoncé porteur qui souligne combien Dieu est déjà à l’œuvre dans la vie des gens. Le reconnaître est source d’émerveillement; ce regard positif sur le monde colle vraiment à ma spiritualité. Au Tisonnier, la foi cherche à être groundée, et connectée avec la culture.


On cultive au Tisonnier le sens de l’accueil pour que chaque personne qui croise la route du groupe se sente la bienvenue. Je sens qu’on accueille aussi ma liberté : je n’y sens jamais de pression à participer à tout et pourtant, mon goût de m’engager se renouvelle sans cesse.


Je me suis donc impliquée au fil du temps au sein de l’équipe de coordination, pour animer la musique, organiser une ou l’autre activité, participer aux communications… J’y ai vu une forme d’organisation communautaire profondément synodale, très participative. Nous sommes en évolution et avons beaucoup d’idées pour la suite! De nombreux enfants viennent enrichir notre vécu communautaire, et je trouve très précieux que les miens puissent grandir en contact avec d’autres amis croyants.


Oui, une expérience très humble, mais très pertinente pour aujourd’hui et demain.

Comentarios


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page